Self_site.jpg

Christian Hotz 

/pluralzen Philokalist

bio

Christian Hotz (°1977, Francfort-sur-le-Main, Allemagne) est un artiste dont les manifestations créatives prennent de nombreuses formes - de la peinture, du dessin et de l'artisanat aux œuvres audiovisuelles et musicales.

 

Christian Hotz a étudié les sciences naturelles, a travaillé dans la vente et le marketing, mais trouve son objectif et sa joie dans le processus créatif. Son style défie toute catégorisation - de la peinture rupestre à l'art génératif, du figuratif à l'abstrait - c'est presque comme s'il refusait de se laisser enfermer. L'amour de la beauté, de la nature et de la vie étant sa source d'inspiration, on peut s'attendre à un éventail de travaux diversifiés.

Avec sa peinture, Christian Hotz n'a pas cherché la voie de la galerie, mais ses œuvres ornent de nombreux murs. Pour la plupart, il s'agit de pièces commandées, un défi que Christian Hotz relève. Il écoute, absorbe, adopte, répète, interprète ; il dissèque l'inspiration d'un autre, trouve la magie.

"Je veux contribuer à la beauté de ce monde - c'est ma mission première en tant qu'artiste. Je suis un philocaliste. Au-delà de cela, je veux créer des œuvres qui stimulent et excitent l'esprit à progresser vers ce qui se trouve au-delà du sens. Si j'assiste à la joyeuse confusion d'un spectateur ou d'un auditeur, j'ai atteint mon objectif - non pas parce que je l'ai induit en erreur, mais parce que je lui ai donné la possibilité de s'extraire d'une mystification. C'est ainsi que nous grandissons, que nous devenons intéressants pour le monde qui nous entoure. Je suis motivée par l'amour, la vie et la beauté qui m'entoure, quelle que soit la forme sous laquelle elle se révèle à moi."

 

Christian Hotz vit et travaille actuellement en Wallonie, en Belgique, et passe le plus de temps possible en Irlande.

Self_site.jpg

Christian Hotz 

/pluralzen Philokalist

bio

Christian Hotz (°1977, Frankfurt am Main, Germany) is an artist whose manifestations of the creative realm take on many forms - from painting, drawing and crafting, to audio-visual and musical works.

 

Christian Hotz studied science, worked in sales and marketing, though finds his meaning and joy in the creative process. His style eludes categorisation - ranging from cave paintings to generative art, from figurative to abstract - it is almost as if he is refusing to settle. With a love for beauty, nature and life as his inspiration, a diverse palette of work can be expected.

With his painting Christian Hotz did not seek gallery exposure, yet his artwork adorns many walls. For the most part these are commissioned pieces, a challenge Christian Hotz embraces. He listens, absorbs, adopts, reiterates, interprets; dissecting the inspiration of another, finding the magic.

“I want to contribute to the beauty of this world - this is my primary mission as an artist. I am a Philokalist. Beyond that I aim to create works that trigger and stimulate the mind to go forward to that which is beyond sense. When I get to witness an on an onlooker or listener's joyful bewilderment , I have achieved my goal - not for having led them astray into the wilderness, but for providing an opportunity to puzzle their way out of a mystification. This is how we grow, this is how we become interesting for the world around us. I am motivated by love, life and the beauty around me, in whatever form it reveals itself to me.”

 

Christian Hotz currently lives and works in Wallonia, Belgium, and spends as much time as he can in Ireland.